Lyon : découvrez la « manière de faire » de Magnore

Les 20 dernières années ont été des années à la fois de « frime » ; de « chic » et d’opulence. On a eu une overdose de « trop ». Subsiste aujourd’hui sûrement une envie, voire un besoin, de se retrouver dans des choses plus simples, des classiques. Morgan

Boutique Magnore Lyon

Magnore c’est la « manière de faire » en dialecte auvergnat. Magnore c’est également le nom d’un cours d’eau qui serpente tant bien que mal, à sa manière, le long de vallées d’argile pour rejoindre la Loire. Magnore sera désormais aussi un magasin de vêtements proposant des marques originales sélectionnées pour leur design, leur qualité, leur éthique, leurs philosophies. En résumé : leurs manières de faire.

Frédéric Marc a monté en 2007 son entreprise de vente vintage en ligne, principalement de sneakers vintages. Grand amateur de brocantes depuis toujours, il a eu très tôt cette passion de fouiner un peu partout pour découvrir des pièces rares, authentiques et d’une qualité exemplaire. Il ouvre en 2011 Leonard Vintage Store ainsi que le Bazar des Poilus. Animé d’une vraie passion du Workwear francais pour les pièces qu’il chine, son exigence pour un rapport qualité/prix exemplaire se retrouve aujourd’hui dans les marques distribuées au sein de Magnore.

Fier de toute cette expérience accumulée dans le commerce, la production et du marché d’Art, Frederic décide d’ouvrir en Septembre 2017 Magnore, magasin multimarque discret développant son univers autour de marques telles que Albam, Orslow, CP Compagny, Novesta, Arpenteur, Crépuscule, Stan Ray, Gloverall, etc.

Opening en musique

Le 16 Novembre 2017 s’est tenue l’ouverture officielle du magasin ; cette soirée a su réunir l’essentiel des commerces de la rue Flandrin tel que le SkyBar ou bien Harvest Cuisine ! Vrai plaisir de découvrir le magasin autour de quelques Corona gracieusement offertes et de découvrir le DJ Terrence Parker, aussi producteur de musique venu spécialement pour l’occasion depuis Détroit. La soirée s’est poursuivie avec Capsule et le club Terminal !

Magasin Magnore à Lyon

Magnore est un magasin qui fait extrêmement attention à la provenance de ces produits et au respect des droits de l’homme, aux procédés de fabrication de sa marchandise, etc. Parallèle faisable avec le colloque Mode & Morale qui doit se tenir les 6 et 7 mars 2918 et qui se concentrera sur l’industrie textile dans sa globalité mais aussi à la question d’une mode juste ; éthique mais surtout morale.

> Suivez toute l’actualité du magasin sur Instagram et Facebook.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s