Nos anciens étudiants : Annelise Bedos diplômée en 2013 et digital manager

En cinq ans Annelise Bedos a bien évolué. Après trois ans dans le monde de la publicité elle travaille désormais en tant que digital manager pour la marque Kering. 
> Interview initialement publiée le 24 avril 2017, par Hugo Laveille

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La mode est un non sens !

Quels est votre parcours et votre situation actuelle ?

 J’ai obtenu un master en marketing digital en 2012 et le master Mode et Création en 2013, j’ai ensuite travaillé pendant trois ans en agence de publicité sur des clients luxe (Hermès, YSL, Elie Saab, Gaultier, Dom Pérignon, etc) et je travaille maintenant chez Kering au sein du pôle « Montres & Joaillerie » en tant que digital manager.

Pourquoi avoir choisi le Master de l’Université de la Mode ? Et quels sont vos conseils pour les futurs étudiants ?

J’ai choisi de faire une année supplémentaire après mon master pour me spécialiser sur le secteur de la mode et du luxe afin d’avoir vraiment une légitimité supplémentaire pour entrer sur le marché du travail dans le domaine du luxe qui est très prisé et compétitif.

Mon conseil est vraiment de travailler son réseau, de ne pas se fermer des portes. Le marché du travail est compliqué et vous n’aurez pas forcément le job de vos rêves à la sortie de l’école, il arrive plus tard, il faut donc tout faire pour l’avoir même s’il faut passer par d’autres chemins.

Comment se passe une journée dans votre peau ?

Je commence mes journées par une veille sur le marché luxe et digital, je suis les projets en cours, veille au bon déroulé, à la tenue des plannings et budgets. Je travaille également sur des recommandations stratégiques (sur le digital), exemple : optimisation des sites internet, de la communication sur les réseaux sociaux, des stratégies CRM, etc…

Votre créateur préféré du moment et pourquoi ?

Cette saison j’ai beaucoup aimé le travail de Demna Gvasalia pour Balenciaga qui a la fois rafraîchi la collection en termes de couleur, pattern et forme et qui a également ancré la marque dans son temps.

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Perks of buying Balenciaga

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 La mode pour vous en un mot ?

 La mode est un non sens (en ce moment) !

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