Lyon : découvrez l’univers d’Arpenteur

Issu du terroir Lyonnais et ce depuis sa fondation en 2011, la marque Arpenteur propose un ensemble de combinaisons pour un vestiaire masculin simple et efficace. Morgan

Arpenteur-Spring-Summer-2015-Collection-Lookbook

Puisant dans l’ancien vestiaire français, de travail, de sport ou encore plus contemporain, la marque vise toujours juste avec un bel effort en terme de qualité et de savoir-faire. Car la marque se revendique lyonnaise mais surtout Française. Tous les produits sont fabriqués en France et ce depuis le départ.

Arpenteur - Lookbook - madeinfrance - fw - ss15 - Bureaubelfast - lyon

Made in France et bande dessinée

La fabrication française fait partie intégrante de l’ADN de la marque et fait écho aux valeurs que partagent les créateurs : Marc et Laurent Bourven. Les laines viennent des Pyrénées et Arpenteur fait aussi des collaborations avec la très connue marque Arpin, des édito avec Mr Porter mais aussi avec Heather Grey Walla et avec le magasin OI Polloi.

La marque est ancrée dans le paysage du vestiaire casual masculin. Arpenteur est l’une des seules marques à faire du véritable Made In France, allant même jusqu’à utiliser des ZIP Éclair Prestil SN, société française depuis sa fondation ou bien à développer des toiles exclusives avec leurs fournisseurs, comme des tissus utilisés à la base pour la marine française ou les voiliers.

À cela, vient s’allier un univers singulier : celui de la bande dessinée. En effet, la marque travaille depuis toujours avec Régric, un illustrateur et dessinateur aux lignes claires rappelant l’univers Hergé. Aujourd’hui, Régric est l’une des dernières personnes au monde à connaitre ce savoir-faire de la BD à l’ancienne. Les créateurs et le dessinateur travaillent ensemble sur des visuels exclusifs chaque saison. 

View this post on Instagram

Fall-Winter 2017 #arpenteur

A post shared by ARPENTEUR (@arpenteur) on

Chaque vêtement et chaque collection dispose d’un savoir-faire français bien particulier, qu’il soit lyonnais ou d’ailleurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s