Tendance : Yellow is the new black !

Fini le rose Barbie, place au jaune poussin. La génération Z a choisi la couleur de son drapeau et il sera éclatant. Le Gen Z Yellow, comme il se fait déjà appeler par les cabinets de tendances, se répand dans la fashion sphère comme une trainée de poudre. Estelle Bertrand

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Le clan Jenner, et notamment la cadette Kylie, star de la génération Z, a depuis peu délaissé le « Millenial Pink », jusqu’ici décliné des ongles aux baskets, pour se parer d’un jaune lumineux qui ne laisse pas indifférents les amateurs de mode.

La dernière édition du festival Coachella et l’incroyable concert de Beyoncé a fini de consacrer cette couleur : la célèbre chanteuse est apparue tout de jaune vêtue lors d’un show qui a marqué les esprits.

Le Gen Z Yellow sera donc le nouveau noir et les créateurs de mode l’ont bien compris. Lors des dernières fashion week le jaune a pointé son nez sur beaucoup de podiums, de Calvin Klein à Jacquemus en passant par Missoni.

Millenial Pink VS Gen Z Yellow

La bataille des couleurs est lancée. Jusqu’à présent le « millenial pink » gagnait le duel. Devenu en peu de temps l’apanage de toute une génération et la couleur « gender fluid » par excellence, le rose se déclinait à toutes les sauces : cheveux, chaussures, vêtements, mobilier, etc.

Et c’est cette profusion de pink qui a ouvert la porte au jaune par le biais des pastels d’abord, puis désormais dans des teintes plus chaudes. Son côté très vintage plait à cette nouvelle génération friande de seconde-main qui pioche dans les dressings de leurs parents. Et si le rose des millenials était symbole du « gender fluid », le jaune de la génération Z est lui totalement neutre, de quoi mettre beaucoup de gens d’accord.

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3 commentaires sur “Tendance : Yellow is the new black !

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